Pourquoi créer un filtre ?
En France, Instagram est considéré par les influenceurs en 2019 comme le réseau générant le plus d’engagement (pour 71,7% des influenceurs interrogés).
Le luxe, les vêtements de sport et la beauté sont les 3 premiers secteurs pour lesquels les marques font le plus appel à des influenceurs pour leur stratégie marketing sur Instagram. Ainsi, 91% des marques Luxe font appel à des influenceurs Instagram. Mais pas que !
- 33% des Stories les plus regardées proviennent des marques.
- 62 % des utilisateurs affirment qu’ils se sont davantage intéressés à une marque ou à un produit après l’avoir vu dans une Story.
Concernant les filtres Instagram, il faut comprendre que la plateforme pousse les contenus « filtrés » et augmentent leur visibilité. Faites un test par vous même, une publication « augmentée » obtient entre 4 et 100 fois plus de vues. Le temps passé sur une Story Augmentée ou « filtrée » est 8 fois plus important.
En plus, de cela, il est tout simplement fabuleux d’inviter les fans d’une marque à s’immerger totalement dans l’univers de la marque et de devenir Brand Ambassador actif en partageant des contenus uniques.
Alors convaincu ?